LES 5 BIENFAITS DE LA LECTURE

Publié par Hermane le

   LES 5 BIENFAITS DE LA LECTURE     

⇒ A decouvrir :  Livres Amazon

 

LES BIENFAITS DE LA LECTURE

La lecture procure de réels bienfaits sur notre cerveau. Elle permet de s’évader, elle réduit le stress, elle détend, nous aide à prendre confiance en nous.
Pour des effets bénéfiques, choisissez nos bons vieux livres papier. Oubliez les Ebook, livres numériques, kindle… qui n’auront qu’un effet opposé.

 

 

1 – La lecture stimule votre cerveau

La lecture procure de la joie, de la bonne humeur, elle libère de la sérotonine (hormone de la joie) et permet de se sentir réellement bien. (À l’inverse de la sérotonine, l’hormone de la déprime est l’adrénaline).
Elle est très bonne pour le moral car elle nous permet de nous détacher de notre routine et de nos difficultés que nous devons affronter au quotidien.
Tout comme toute activité créative ou manuelle elle stimule les connexions neuronales et leur permet de fonctionner plus efficacement. En effet plus nous lisons et plus nous sommes réactifs et gérons avec plus de facilité nos tâches quotidiennes.

 

 

2 – Un moment de plaisir

Je suis personnellement plus attirée par les livres de développement personnel. Ils me permettent d’avancer sur mon chemin de vie. Je trouve dans mes lectures des conseils précieux qui me permettent de me sentir plus forte. Les livres m’apaisent et me reboostent dans les moments de faiblesse que nous traversons tous.
Il y en a pour tout le monde : des thèmes divers et variés, que ce soit au niveau culinaire, idée recette pour ceux et celles qui s’éclatent à faire de bons petits plats, des romans d’amour pour les plus sentimentaux, des thrillers pour ceux qui aiment frissonner, des thèmes scientifiques… En bref, vous y trouverez tous les sujets concernant vos domaines de prédilections et vous permettront de développer vos passions.

 

 

3 – Améliore votre connaissance

Plus vous lirez de livres aux thèmes variés et plus vos connaissances grandiront. Lisez tous ce qui vous intéresse. Ecouter les conversations des personnes qui vous entourent, soyez centrés sur leurs centres d’intérêt, faites des recherches sur ces thèmes, investissez dans des livres ou allez dans votre bibliothèque ou médiathèque. Remplissez vos étagères. Vos échanges avec les autres n’en seront que plus variés.

 

 

4 – Améliore son niveau de confiance en soi

Trop enfermé dans sa bulle ?
Peu de vie sociale ?
Sachez que plus on lit plus on enrichit son vocabulaire et plus en prend confiance en soit. Si vous êtes dans un de ces cas de figure, ayez confiance en moi et suivez mes conseils. Cela vous aidera a parler plus facilement en public ou entre amis. Vous aurez d’avantage de centres d’intérêts et donc plus d’échanges sera possible avec les autres.

 

 

5 – Un bon moyen de se détendre pour mieux dormir

Métro, boulot, dodo… Après une journée de travail, de stress, coincé dans les embouteillages, dans la foule, le bruit des voitures, des camions, les gens qui vous bousculent en ville ou au supermarché brrrrr.
Besoin d’évacuer ?
Besoin de passer une bonne nuit réparatrice ?
Alors n’hésitez plus, faites vous plaisir en vous octroyant un moment de détente avant le gros dodo. Ouvrez un bon livre, évadez vous entre les mots, les lignes, les pages, laissez vous porter par l’histoire que vous lisez. 30 minutes, 1 heure, le temps d’oublier tous les soucis, de vous remplir l’esprit de bienfaits réels.

Je vous souhaite bonne lecture 

 

H. Lewis

 

Catégories : Article

1 commentaire

GUIDES DES BENEFICES DE LA MEDITATION A DECOUVRIR · 13 juin 2018 à 15 h 17 min

[…] ⇒ Les bienfaits de la lecture […]

Laisser un commentaire

Nullam diam sed dolor sem, id